Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Gauche toute-sud de l'Aisne
22 janvier 2013

Oh les gros mensonges!!!

L'Union d'aujourd'hui consacre un article aux "voeux" du président de l'USESA, Mr Larangot, bien connu pour son style de discours. Etant indisponible, c'est par l'intermédiaire d'un vice-président de l'Usesa qu'il s'est attaqué aux "trublions" qui osent ne pas être d'accord avec lui. Pour ce faire, il n'hésite pas à déformer les propos de ses adversaires et à lancer des accusations: "ils font allégrement l'amalgame entre eau potable et eau usée en divisant tout simplement la facture par les mètres cubes d'eau. Ainsi, ils n'assument pas leur responsabilité (?!) et font tout supporter à l'Usesa (...) on peut penser que certains de nos concitoyens locaux "roulent" pour le gros syndicat du Nord de la France, qui lorgne peut-être sur la trésorerie de l'Usesa". Passons sur le soupçon passablement ridicule à l'égard de Noréade  : cette société qui ne répond pas à la logique d'une entreprise privée multinationale type Véolia n'a pas besoin des communes du sud de l'Aisne pour être puissante. Nous accuser de "rouler" pour Noréade ne tient pas debout puisque notre demande constante auprès des élus de L'Usesa a été d'envisager toute solution, sans exclusive, permettant de sortir de la DSP à une multinationale dont la logique est d'enrichir ses cadres dirigeants et ses actionnaires sur le dos des usagers (cf. notre courrier aux élus publié sur ce blog en date du 5 décembre).

Surtout, nous n'avons jamais fait d'amalgame entre prix de l'eau distribuée et prix de l'eau assainie. Notre action porte exclusivement sur le prix de l'eau potable distribuée et non sur l'assainissement, nous n'avons cessé de le répéter et cela Mr Larangot le sait bien. Ses propos visent à discréditer ses opposants en les faisant passer pour irresponsables ou corrompus ( c'est bien ça "rouler" pour une entreprise, non?). Les méthodes de Mr Larangot, que les habitants du sud de l'Aisne connaissent bien et la façon dont il a mené sa carrière politique nous rendent fiers d'être de ses adversaires.

Mireille Ausécache

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Accès à l'eau : une proposition de loi en faveur d'une nouvelle structure tarifaire<br /> <br /> Eau | 07 février 2013 | Actu-Environnement.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une proposition de loi du sénateur Philippe Kaltenbach (PS) envisage une nouvelle structure tarifaire de l'eau visant à assurer l'effectivité du droit de l'accès à cette ressource pour tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Le sénateur propose une tarification progressive de l'eau, combinée à la création d'une tarification spéciale. Cette méthode serait selon lui "une solution pérenne face aux situations de précarité liée à l'augmentation croissante des factures de l'eau et permettra d'assurer effectivement le droit d'accès à cette ressource".<br /> <br /> <br /> <br /> Il explique que la progressivité de la tarification permettrait de "réduire les tarifs des premiers mètres cubes d'eau consommés au sein d'une première tranche de consommation de base et d'augmenter les prix des volumes des tranches de consommation élevées". Enfin, le dernier alinéa de l'article envisagé dispose qu'"au sein de chaque tranche de consommation" serait créé "un tarif social dont le montant est compris entre 30 et 70 % du prix correspondant à cette tranche".<br /> <br /> <br /> <br /> Le sénateur entend rappeler que l'accès à l'eau est "un droit fondamental" reconnu par la loi sur l'eau du 30 décembre 2006 : "L'usage de l'eau appartient à tous et chaque personne physique, pour son alimentation et son hygiène, a le droit d'accéder à l'eau potable, dans des conditions économiquement acceptables pour tous" (article L. 210-1 du code de l'environnement). Dès lors, les redevances d'eau potable et d'assainissement doivent permettre la réalisation de ce droit pour tous les usagers, considère-t-il.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien pour les riches et les maisons secondaires (dédé)
Répondre
D
C'est moche de critiquer une personne qui a consacrer sa vie à ses concitoyens....!<br /> <br /> De sucroit, profiter de son absence pour des raisons de santé....
Répondre
A Gauche toute-sud de l'Aisne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 587
A Gauche toute-sud de l'Aisne
Newsletter
Publicité