Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Gauche toute-sud de l'Aisne
12 mai 2013

Commémoration du 8 mai 1945

La présence aux cérémonies de trois jeunes Allemands de Mosbach était riche de symboles et d'émotion. En revanche, on peut s'étonner de l'absence, bien visible, des deux conseillères régionales (PS) du sud de l'Aisne ce qui a pour conséquence que le dépôt de gerbes du Conseil Régional a été assuré uniquement par un élu du FN. C'est peut-être pousser un peu loin l'entreprise de "banalisation" de l'extrême-droite... non?

8 mai 2013 1Sémard_pc

Mireille Ausécache

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Madame Ausécache<br /> <br /> Je vous remercie pour votre réponse.<br /> <br /> Pour être plus précise, ce n'est pas forcément le 11 novembre qui est privilégié par rapport au 8 mai... A l'occasion du 8 mai, beaucoup de sites en Picardie ont fait l'objet d'un dépôt de gerbe... Comme je vous l'ai expliqué, il y a une répartition des sites et peutêtre que Chateau-Thierry sera retenu l'année prochaine au 8 mai...<br /> <br /> C'est tant qu'élu de la république (et pas en tant que citoyen) que M. PADIEU bénéficie de la possibilité de faire un dépôt de gerbe (ce que j'ai appris en posant moi meme la question après la cérémonie du 8 Mai)... Mais tout comme vous, je comprends que celà puisse choquer et tout comme vous je me rends bien compte que celà donne le sentiment que M. PADIEU dépose au titre de la Région. Aussi, j'ai moi même pris la décision, quand il n y aura pas de dépôt officiel du conseil régional, de déposer sytématiquement en ma qualité de Conseillère Régionale une gerbe à chaque cérémonie.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Coralie MATHIEU-DESHAIES
Répondre
M
Mme Ausécache<br /> <br /> Je me permets de réagir à votre article sur votre blog pour vous informer que j'étais bien présente mercredi derrnier au monument aux morts place Paul DOUMER à Chateau-Thierry lors de la cérémonie commémorative du 8 mai 1945. J'étais au premier rang à côté de M. le Maire et de Mme la Sous-Préfète. <br /> <br /> J ai quitté la cérémonie après les dépots de gerbe pour me rendre à Verdilly, commune où je suis conseillère municipale pour participer également à la cérémonie commémorative. Depuis ma prise de fonction en tant que conseillère régionale en septembre dernier, j'ai toujours participé aux cérémonies commémoratives (11 Novembre et journée des déportées).<br /> <br /> Concernant le dépot de gerbe, je vous informe que la Région Picardie répartit les dépots de gerbe en son nom entre les différentes cérémonies commémoratives très nombreuses sur son territoire. Compte tenu du nombre important de sites concernés, il est en effet difficile de tous les honorer à chaque évènement. Ainsi sur la ville de Chateau-Thierry, c'est le 11 Novembre dernier qu'un dépot de gerbe a été effecué au nom du Président du Conseil Régional...<br /> <br /> M. PADIEU Conseiller régional du Front National dépose quant à lui, en son nom propre, une gerbe à chaque cérémonie. Ce dépot de gerbe est personnel et il ne représente en aucun cas l'Institution régionale.<br /> <br /> A ce sujet, je tiens d'ailleurs à vous rappeler, qu'à l'occasion de la dernière cérémonie du 11 novembre alors même que comme je vous l'ai indiqué précedemment un dépot de gerbe officiel était fait par la Région, M. PADIEU s'était avancé pour effectuer ce dépot et et que je ne l'ai pas laissé faire... <br /> <br /> Je vous remercie donc de tenir compte de ce message et de corriger en conséquence les informations erronées figurant sur votre blog...<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Coralie MATHIEU-DESHAIES<br /> <br /> Conseillère Régionale de Picardie
Répondre
A Gauche toute-sud de l'Aisne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 591
A Gauche toute-sud de l'Aisne
Newsletter
Publicité