Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Gauche toute-sud de l'Aisne
21 mars 2014

La valse des étiquettes

La lecture quotidienne du journal local laisse dubitatif en cette période d'élections. Un phénomène, certes pas nouveau, prend pour ces élections, une réelle ampleur: la liste "sans étiquette". C'était, auparavant, un trait des listes des petites communes ou des candidats peu désireux d'étaler au grand jour leur penchant pour la droite. Mais il y a maintenant les "sans étiquette"  "de gauche" (?). Ainsi la liste de notre député est-elle "sans étiquette" (Autant n°315) tandis que le secrétaire départemental du PS conduira une liste, également "sans étiquette" à Vailly-sur-Aisne (L'Union, 14 mars)... L'appartenance à la "majorité présidentielle", tellement revendiquée en 2012, serait-elle devenue génante?

Autre adepte de la valse, le candidat du PG à Soissons en 2012, celui-là même qui a largement contribué à la défaite du candidat du FDG J.L Lanouilh, se range aujourd'hui aux côtés de Xavier Bertrand à Saint--Quentin... (L'Union, 10 mars).

Etrange climat où seuls se déclarent ouvertement les "extrêmes", que d'aucuns s'amusent à renvoyer dos à dos, tandis que nombre de nos concitoyens se disent pour le moins déçus, voire écoeurés par le contexte politique actuel. Difficile dans ces conditions de redonner à la Politique ses lettres de noblesse.

Mireille Ausécache

Publicité
Publicité
Commentaires
A Gauche toute-sud de l'Aisne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 591
A Gauche toute-sud de l'Aisne
Newsletter
Publicité