Décidément les preuves s'accumulent de la dangerosité des grands media nationaux en termes de désinformation et de matraquage idéologique. On le savait déjà mais cela se confirme notamment avec deux évènements récents. Sur France Inter d'abord, l'émission Service Public, de bonne facture en général, a réussi le tour de force de traiter des Prud'hommes (menacés de disparition, on le sait) sans avoir invité le moindre représentant des salariés qui siègent dans ces tribunaux. Le seul juge prud'hommal invité était un représentant du Medef... Message envoyé à Guillaume Erner, animateur de l'émission:

Bonjour Monsieur Erner,

En tant que "fidèle auditrice", je suis avec intérêt vos émissions qui se caractérisent le plus souvent par le sérieux des enquêtes et de la documentation qui les nourrissent. Je ne comprends donc pas (c'est un euphémisme) le choix des invités dans l'émission du jeudi 27 novembre sur les Prud'hommes: une journaliste, une avocate et un représentant du Medef!  Beau panel, représentatif de la considération que l'on a dans les media pour les salariés et leurs représentants. Voulez-vous faire concurrence à la "chroniqueuse" choisie par RTL pour "Refaire le monde", Karine Charbonnier qui considère les syndicats "archaïques"? En matière de "Service public" vous nous aviez habitués à mieux, Monsieur Erner!

Avec mes salutations,

Mireille Ausécache

Deuxième "évènement" médiatique révélateur: la désignation comme "chroniqueuse" sur RTL de la patronne de l'entreprise Beck-Crespel d'Armentières, interlocutrice de F. Hollande sur TF1 le 27 octobre dernier, patronne de choc traitant les syndicats d'archaïques ce qui lui a valu une réaction vive de la CGT de son entreprise au lendemain de l'émission. Voir le communiqué du FDG médias sur ce sujet:

FG_M_dias_RTL_et_les_patrons

Ajoutons qu'un mouvement revendicatif  "De l'air à France Inter" a été lancé par un collectif composé des représentants de 17 associations, syndicats et partis qui s'adressent ainsi à Laurence Bloch:

Lettre___Laurence_Bloch___De_l_air___France_Inter

Et, puisqu'il nous faut compter essentiellement sur nous mêmes pour faire entendre notre voix n'écartons pas l'humour...

Mireille Ausécache

 

De Jaurès à Gattaz - Itinéraire de François Hollande

et aussi la contribution de l'UD-CGT de la Loire: http://vimeo.com/110995859