Quelle sombre semaine où se déroulèrent les obsèques de deux amis, de deux fortes personnalités qui prenaient une grande place dans notre microcosme local. Blaskié d'abord, qui nous faisait tant rire avec "Victor" et savait aussi nous émouvoir avec "L'ouvrière" entre autres. Avec les Gode Morningue il a participé à trois de nos Fêtes des Libertés, notamment celle de 2015 aux Petits Prés. Talent, générosité, chaleur humaine, jeu de scène inimitable, tout est marqué en nous. Merci Philippe pour tout ce que tu nous as donné, merci l'artiste!

Blaskié unspecifiedBlaskié 3unspecified

 

Blaskié 4unspecified

Jean-Pierre également nous a quittés brusquement, brutalement, nous laissant absourdis. Homme de coeur et de convictions, d'attachement inébranlable aux valeurs que nous défendions ensemble, débattre avec lui était toujours enrichissant tant était vaste sa culture historique et politique.

Jean-Pierre unspecifiedJean Pierre 2unspecified

Mais c'était également un homme chaleureux, fidèle en amitié, très proche de Pierre Lemret qu'il accompagna jusqu'au bout.

JP

Et nous savons bien que des dehors parfois bourrus cachaient une très grande sensibilité durement éprouvée par les attaques personnelles dont il fut victime ces derniers mois. Mais, même meurtri, démoralisé, il a continué à s'investir dans les engagements qui lui tenaient à coeur.

 

Ces hommes de culture chacun à leur façon, ces amis qui sont partis, nous ne risquons pas de les oublier car ils nous manquent déjà.

Mireille Ausécache