Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Gauche toute-sud de l'Aisne
30 mai 2017

Main basse sur les retraites

Ces nantis que sont les retraités vont devoir encore payer plus pour ... payer plus! Le bilan du précédent quinquennat était déjà lourd pour eux :

-2013: dernière revalorisation des retraites supérieures à 1200 euros, création de la Contribution additionnelle de solidarité

-2014: suppression de la "demi-part des veuves"

Cela ne suffsait pas!!!

macron3Notre jeune président considère que les retraités devront payer 1,7 % de plus de CSG pour compenser la suppression des cotisations salariales maladie et famille des salariés du privé. Cette mesure touchera les 9 millions de retraités qui touchent une pension égale ou supérieure à 1200 euros par mois. Les revenus du capital ne sont naturellement pas concernés...

"La réforme Macron coûtera 300 euros par an à un retraité percevant 1200 euros par mois et rapportera 2700 euros par an à un cadre sup percevant 6000 euros par mois". Qui dit cela? Pas un dangereux gauchiste énervé mais le sénateur LR Alain Houpert dans un brusque accès de préoccupations sociales (l'Humanité, 29 mai 2017).

Il est vraiment indispensable de résister à cette politique, ne donnons pas la majorité à ce président qui veut tout casser au nom de sa conception ultra-libérale de la modernité!

Et surtout que la gauche de combat et de proposition parvienne à se faire entendre pour mettre en place de vraies réformes au profit du plus grand nombre.

Mireille Ausécache

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A Gauche toute-sud de l'Aisne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 591
A Gauche toute-sud de l'Aisne
Newsletter
Publicité